Rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale , le Nia® s’inspire de la danse, des 

arts martiaux et de la prise de conscience du corps. L'attention et l'intention portée par le mouvement cheminent vers plus de tranquillité, de calme, de maîtrise, de beauté et de confiance en soi.

 

Par le mouvement et l’intégration fonctionnelle, le Nia® permet une belle introspection sur soi-même et agit en profondeur en vue d'une guérison intérieure.

Issue de Californie, cette pratique propose d'abord une technique, un cadre, une chorégraphie guidée et orientée, une base que chacun va interpréter à sa manière. L'amplitude de mouvement est libre, un choix infini de gestuelles expressives laisse émerger les envies d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.

 

Fanny Maudet, initiée à la danse jazz et danse synchronisée a choisi de se former à cette pratique pluridisciplinaire pour transmettre à son tour ce qui la fait vibrer.

À chaque séance et tour à tour, on inspire, on souffle, on se relâche, on ressent, on exprime, on tire, on pousse, on se contracte, on modèle, on tombe, on se relève... Selon l’humeur et l'état du moment, chacun s'exprime avec rigueur ou intuition et s’approprie l’espace et le temps. 

Notamment, au niveau émotionnel, les énergies martiales où les "oui" et le "non" sont soulignés, permettent de s’affirmer et de développer une grande confiance en soi qui devient naturelle. 

 

 

 

Pratiqués pieds nus, les gestes relatifs au tai-chi-chuan prennent leur source dans le tan tien, centre de l'énergie vitale, le Qi situé sous le nombril et également centre de gravité du corps, là ou sont subis les effets de la loi de l'attraction.

L'esprit guerrier du taekwondo inspire le NIA®. Il permet de développer une relation positive envers l’agressivité et le combat. Sa force repose sur la concentration et sur la discipline du mental.

La Voie de l’Harmonie, l’aïkido est un art martial japonais pacifiste. Ici, les gestes explorent la circularité des mouvements et la spirale des déplacements avec grâce, attention, souplesse et harmonie.

La danse jazz est guidée par l’enfant en nous, passionné et engagé, laissant de côté le sérieux et le perfectionnisme de l’adulte.

Langage corporel par excellence, la danse moderne est créatrice de formes dans l’espace. Le corps se révèle par la transformation, et par le jeu des équilibres et des contrastes. 

La danse d’Isadora Duncan laisse libre cours à notre créativité, sans aucune restriction ni contrainte et nous permettent ainsi d’exprimer notre féminité, avec délicatesse et naturel.

L’enseignement de Moshé Feldenkrais® est basé sur des principes de physique tels que les notions de masse, de vitesse, de stratégie de fonctionnement afin d’éliminer les gestes parasites et d’être efficace en terme d’énergie utilisée.

La technique Alexander se concentre sur la position de la tête et sur son intégration dans tous les déplacements: les yeux suivent les gestes du regard et explorent l’espace environnant sur 360°, reliant ainsi la tête au reste du corps.

La pratique du Yoga, union du corps, du mental, de l’esprit et de l’énergie sacrée, améliore l’alignement de la colonne vertébrale et des articulations entre elles, tonifie et assouplit les muscles permettant à l’énergie vitale de mieux circuler à l’intérieur du corps.

Les inspirations du NIA®

DÉCOUVREZ D'AUTRES ACTIVITÉS

REIKI Soin & Formation
ART THERAPIE
NATUROPATHIE ENERGETIQUE
Naturopathie Auray
Voir plus